Technologie

Shamir se distingue par le développement de technologies innovantes dans le domaine de l’optique et dans la fabrication de verres progressifs et unifocaux de haute qualité. Shamir fournit des verres semi-finis et finis, Freeform ou conventionnels. Shamir est reconnu en tant que leader mondial pour les verres de sport et occupationnels et répond de manière très complète à la demande de verres sur mesure. Les nouvelles technologies de fabrication de Shamir en font également un leader dans la livraison rapide de verres de qualité supérieure.

Close-Up™

La convergence variable pour la performance en VP

CLOSE UP

 

Aujourd’hui entre la lecture et l’omniprésence des supports numériques, l’utilisation pour chacun, de la vision de près et de la convergence oculaire est croissante.
La convergence est un paramètre qui varie d’une personne à une autre et elle est particulièrement importante avec les verres progressifs qui présentent des zones de vision de près limitées en largeur.


Selon des études récentes, 90% des personnes utilisent des appareils numériques pendant deux heures ou plus chaque jour, tandis que 60% utilisent des appareils numériques pendant cinq heures ou plus chaque jour.

Source: The Vision Council, 2016 Digital Eye Strain Member Report.


La Close-Up Technology de Shamir ajuste pour chaque porteur le décentrement de la Zone de lecture des verres droit et gauche, afin d’augmenter le champ binoculaire en vision de près. Cette nouvelle technologie permet de créer un verre qui respecte ainsi les différences individuelles telles que, écarts pupillaires, longueur des bras, anomalies de convergence, style de vie, type de travail ou de loisirs. Le résultat est un verre hautement individualisé qui répond aux exigences de performances visuelles actuelles, qu'elles soient moyennes ou irrégulières, pour une vision de près et intermédiaire.

 

Beaucoup de motifs réclament une attention et une solution technologique plus précise si l’on veut fournir aux porteurs la performance en vision de près qui leur fait défaut.

 

  • Écarts pupillaires non standards

  • Asymétrie pupillaire

  • Port de tète atypique

  • Mono-vision

  • Phories, dysfonctionnements oculomoteurs

  • Distance de travail non standard

  • Non adaptation aux verres progressifs